Mot de la direction générale
À vous chers membres,
Après une année, disons-le, difficile pour la chambre de commerce, l’importance de vous dire à quel point j’avais du pain sur la planche pour remettre celle-ci sur le droit chemin était énorme! Depuis mon entrée en poste au sein de l’organisme, j’ai dû jongler avec beaucoup de matériel qui s’avérait avoir besoin d’amour.
Ceci étant dit, l’organisation a de quoi être fier. Avouons-le, la Chambre est réputée pour être une des meilleures dans le domaine de l’achat local.
Je dois vous dire un secret : c’est ce qui m’a charmé !
Lorsque je suis arrivée en poste, le plus gros travail pour moi fût la mise en place de la planification stratégique. Étaler sur plusieurs semaines, les membres du conseil d’administration et moi-même, avons travaillé d’arrache pied pour vous, dans l’optique de vous en offrir d’avantage. Diversité des activités, stratégies marketing, positionnement d’image de marque, augmentation du membership, bonification de nos partenariats avec les entreprises de la région et j’en passe.

La Chambre de commerce évoque pour moi, d’abord et avant tout un réseau, mais encore plus un organisme qui déploie cœur et âme pour ses membres. L’organisme à but non lucratif qu’est la Chambre, n’est pas simplement une communauté de gens d’affaires, c’est aussi de jeunes entrepreneurs, salariés et/ou travailleurs autonomes qui s’impliquent plus que jamais auprès de leur collectivité.
Étant de retour dans la région depuis bientôt 8 ans, j’ai eu l’occasion de m’impliquer dans plusieurs organisations. Que se soit communautaire, municipale ou scolaire, chacunes ont su m’apporter beaucoup.
Ayant posséder ma propre entreprise pendant plusieurs années, le leadership et la veine entrepreneuriale en moi, ont su faire leur chemin. La facilité que j’ai d’approcher les gens m’ont permis de côtoyer diverses entreprises et d’ainsi créer de bons liens avec eux. Même si je suis native de Montréal, ma vallée, c’est l’endroit qui m’a permis de devenir qui je suis maintenant.
Ayant fait mes études au Centre matapédien en 2003, j’ai du quitter ma région d’accueil afin de me faire un bagage entrepreneurial sur la rive nord de Montréal pendant quelques années.
Je suis heureuse d’être à la direction générale de la Chambre de commerce de La Matapédia et j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve !
– Karine Deschesnes, directrice générale